APAVE : Négociations Socle Social Commun : On va droit vers une grève générale le 7 juin : Préparez-vous

Boost dit “Les négociations sont sur les rails, tout se passe bien”
FAUX !
La négociation du Socle Social Commun est plus que laborieuse !

Les premières propositions de la direction étaient vraiment indécentes, et les nouvelles sont toujours nivelées par le bas. Les réunions se poursuivent dans les différents thèmes mais nous notons le peu d’avancées obtenues.

Aménagement du temps de travail : Que va-t-il se passer en 2022 ?

Négociant par la menace, la direction avance :

• La géolocalisation et le pointage arrivée/départ client peuvent être prévus.
  • Pointage temps de travail selon la direction :
    • Décompter les pauses du temps de travail
    • Prévoir un « DON » de 1H30 de temps de transport Aller/Retour sur la journée.

Par contre, aucun système de déclaration des temps de travail n’est d’actualité.

RTT : 5 établissements et 5 régimes différents. La direction compte harmoniser pour les salariés sur le régime le moins favorable. La direction s’arcboute sur sa proposition d’une journée de 7h24.

Les organisations syndicales proposent une journée de 7h30 par jour donnant droit à 15 jours de RTT.

6 minutes par jour, n’est-ce pas mesquin ? Cela ne correspond pas à la réalité du terrain …

Intervenants : combien de temps travaillez-vous réellement actuellement ?
Afin de se soustraire aux contraintes de pointage des heures, la direction envisage d’étendre fortement les forfaits jours sans leur apporter la moindre augmentation de salaire ou jours de repos supplémentaires.

Travailler plus sans gagner plus et se reposer moins

Que se passera-t-il si on n’aboutit pas à un accord ?
Tous les salariés devront travailler 35 h par semaine avec disparition des RTT et de l’horaire variable.
Charge à la direction d’organiser le travail, 7H00 par jour, trajet chez le client compris.

Faites-vous entendre haut et fort, c’est maintenant ou jamais
Rendez-vous en visioconférence tous les Mardis de 13h à 14h sur le lien suivant :

Après les mardis de Boost.………….. les mardis de la lutte !