fbpx

AKSIS : Négociation Annuelle Obligatoire 2020 – Plus de pouvoir d’achat, c’est possible. C’est légitime, c’est nécessaire

Comme je m’y étais engagé avec les membres de la délégation Cgt, voici la suite des évènements en lien avec les négociations. Nous avons d’abord travaillé aux thématiques, nous avons ensuite étudié les résultats du sondage puis avons exploité les données sociales et économiques d’AKSIS. Enfin, voici le temps des revendications que nous vous faisons parvenir aujourd’hui !
Ces revendications sont le reflet de vos attentes, nous mettrons tout en oeuvre pour obtenir de vraies avancées, nous vous informerons.

S’agissant des NAO 2020, nous demandons un effet rétroactif au 1/01/2021

Pouvoir d’achat / Reconnaissance

1- Augmentation générale des salaires ETAM / CADRES de 6%
2- Prime d’activité incluant une partie individuelle et une partie collective
3- Mise en place d’un accord d’intéressement et de participation aux bénéfices
4- Reconnaissance de l’ancienneté AKSIS et de l’expérience dans le domaine, ainsi qu’une prise en compte des diplômes de formation générale et professionnelle : Proposition de 1% par tranche de 2 ans.
5- Diminution de la part salariale sur les titres repas (Edenred)
6- Revalorisation de l’indemnité kilométrique

Formation

7- Mise en place du Plan de Développement des Compétences répondant aux besoins et attentes de l’ensemble des collaborateurs (ETAM / CADRES)

Autres accords d’entreprise

8- Mise en place d’un accord de télétravail
9- Mise en place d’un accord d’aménagement du temps de travail
10- Mise place d’un plan d’épargne collectif au bénéfice de l’ensemble des collaborateurs

Qualité de Vie au Travail (QVT)

11- Pour les consultants, tendre à 6h de face à face maxi par jour afin de laisser le temps de gérer l’administratif et de fait optimiser le taux de facturation au bénéfice d’AKSIS.
12- Mise en place rapide et provisoire d’un plan d’actions QVT (communication, intégration, organisation) en attendant le retour de l’audit.

Egalité

13- Entamer un travail de fond par des groupes de travail pour l’égalité femmes/hommes, les salariés séniors et les collaborateurs en situation de handicap.

La CGT est le 1er syndicat chez AKSIS
Pour améliorer les salaires et les conditions de travail = je rejoins la CGT.
Le travail a plusieurs visages, la CGT a le vôtre.

AKSIS : Négociation Annuelle Obligatoire 2020 - Plus de pouvoir d’achat, c’est possible. C’est légitime, c’est nécessaire