Tous en grève et en manifestation le 9 avril 2015

Tous en grève et en manifestation le 9 avril 2015

La Fédération appelle l’ensemble des salarié-e-s à faire grève et à participer à la manifestation à Paris le 9 avril 2015.

Pour combattre la politique d’austérité et exiger le retrait du « pacte d’irresponsabilité » de la loi « d’in-sécurisation » de 2013 et de faire échec au projet de loi Macron dont l’un des objectifs est de sécuriser « nos licencieurs ».

Ces dispositions constituent de vrais reculs sociaux Le gouvernement ne va pas en rester là ; suite à l’échec des négociations sur le « dialogue social », il compte d’ici juillet imposer une réforme s’attaquant aux institutions représentatives du personnel.

Le secteur des études et des sondages subi depuis 2012 des vagues de plans sociaux notamment les salariés des plateaux téléphones (SOFRES, LH2, PHONING FORCE, GFK Pantin) et les salariés du terrain également (IFOP, NIELSEN) avec une politique de dumping social et de réduction des coûts.

Le statut des CDD d’usage et des vacataires du sondage n’a pas évolué, c’est pourquoi la CGT continue à réclamer le CDI de droit commun.

Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en changeant de politique économique, garantir et promouvoir le service public, augmenter les salaires, les retraites, les pensions, et les minimas sociaux, mettre fin aux inégalités femme/homme, développer la formation professionnelle pour tous.

TOUS ENSEMBLE LE 9 AVRIL 2015
13 HEURES PLACE D’ITALIE JUSQU’AUX INVALIDES