Pour une juste répartition des richesses !

ON FAIT GREVE, ON SE RASSEMBLE? ET ON MARCHE !

JEUDI 23 JUIN – 11H00

La coordination CGT des entreprises du Quai Roosevelt : Ausy – Capgemini – Dassault – Microsoft – Orange – Safran – Thales – Sopra Steria – CGI – France TV – Canal + – TF1 – FD CGT sociétés d’études – CD UGICT-CGT – Modis – SUD PTT – Nestlé – Systra – appellent les salarié.e.s de toutes les entreprises du Quai Roosevelt, d’Issy les Moulineaux, des Hauts de Seine, à nous réjoindre à :

11h00 devant : CAPGEMINI 147 Quai Roosevelt 92130 Issy les Moulineaux et à défiler jusqu’à l’esplanade de France TV pour porter nos revendications : Hausse des salaires – Amélioration des conditions de travail – Maintien de la redevance pour la survie de l’audiovisuel public – La retraite à 60 ans – Arrêt des licenciements.

L’heure est venue de rendre à “César” ce qui lui appartient. Malgré la pandémie, les entreprises ont réalisé d’énormes bénéfices sur le dos des salarié.e.s. Nous avons travaillé sans relâche et sans nous plaindre, malgré la pression dûe à la situation inédite que nous vivons.

Depuis plus de 30 ans, dans toutes les entreprises, les richesses que nous produisons ne servent qu’à gonfler les portefeuilles d’actions aux dépends de nos salaires :

En 2021, les entreprises du CAC 40 ont rendu aux actionnaires près de 70 milliards d’euros sous la forme de dividendes ou de rachats d’actions, soit une hausse de 15% par rapport au précédent record historique de 2007.

Les actionnaires, sont les seul.e.s assisté.e.s du système ! Il est temps d’inverser la vapeur ! Parallèlement, l’inflation a progressé de 5,4% sur un an en mai 2022 : son plus haut niveau depuis 1985.

La répartition des richesses ne doit pas se faire, uniquement, vers les dirigeants et les actionnaires. Il doit se faire pour toutes et tous, sans distinction !

Le 23 juin ON AGIT !!!

Pour une juste répartition des richesses !