Petites précisions sur le positionnement de différentes organisations CGT

Petites précisions sur le positionnement de différentes organisations CGT

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu quelques mails plutôt désagréables qui amènent de notre part quelques précisions :

Il ne faut pas confondre le syndicat CGT de la Justice et la Fédération Nationale CGT des Sociétés d’Etudes. Les positions de l’un et l’autre peuvent diverger. C’est en tout cas le cas en ce qui concerne les avoués. Ce n’est pas d’aujourd’hui que la suppression des études d’avoués est à l’ordre du jour. La Fédération CGT des Sociétés d’Etudes a toujours pris ses responsabilités, avec d’autres biens entendus, afin que cette profession continue à vivre.

C’est d’ailleurs en ce sens que nous participons actuellement aux négociations, et ce depuis le début, avec la Chambre Nationale des Avoués. Les quelques garanties sociales et les augmentations des minima conventionnelles sont uniquement liées à ces négociations. Enfin, sachez que la CGT comme un certain nombre d’organisation syndicale siège et se battant au sein de la CREPA, CREPA REP et de l’ENADEP, organisme de prévoyance pour la défense des intérêts des salariés des cabinets d’avocat et des études d’avoués.

Nous avons pris les contacts nécessaires pour continuer le combat et nous continuerons à vous informer soit par mail, soit via notre site https://www.soc-etudes.cgt.fr/.

Fraternellement,