La CGT va à la rencontre des hôtesses et hôtes d’accueil

La CGT va à la rencontre des hôtesses et hôtes d’accueil

La Fédération CGT des Sociétés d’Etudes a décidé d’aller à la rencontre des salarié-e-s du secteur de l’accueil en entreprise.

Elle a donc décidé d’intervenir, une fois par mois, sur un certain nombre d’entreprises clientes où elle se rendra pour contacter avec les hôtesses et hôtes d’accueil présent et ainsi leur présenter l’action de notre organisation.

Le lancement de cette opération s’est déroulé ce jour, avec la visite des entreprises présentes sur l’esplanade sud de La Défense. Les salarié-e-s rencontré-e-s ont été, dans leur majorité, contents de témoigner de leurs conditions de travail.

Pour certain-e-s c’était la première fois qu’ils/elles rencontraient une organisation syndicale qui viennent parler d’autres choses que des élections avec elles et eux.

Nous avons pu ainsi rencontrer des salarié-e-s des entreprises prestataires : Axcess, Charleen, Charlestone, City One, ISGI, Mahola, Penelope, Phone Régie, Théma Services.

Notre but est de faire comprendre aux salarié-e-s que l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail ne pourra se faire sans la mobilisation du plus grand nombre au sein d’une organisation syndicale démocratique et qui oeuvre avec les salarié-e-s à l’établissement de nouveaux droits.