fbpx
Encore et toujours unis dans la lutte !!!

Encore et toujours unis dans la lutte !!!

Les journées du 5 décembre et du 10 décembre contre le projet sur les retraites ont été un véritable succès et ont réuni plus de un million de manifestant·e·s sur l’ensemble des territoires. La grève a été massive dans les transports, l’éducation nationale, les hospitaliers… mais aussi sur notre secteur notamment dans les centres d’appels.

Les organisations CGT, FO, CFE-CGC, SUD-Solidaires constatent que le mouvement contre le projet de réforme des retraites s’est inscrit depuis le 5 décembre dans la durée avec notamment des reconductions importantes de grève et avec l’entrée de nouveaux secteurs professionnels dans les actions de grève, de débrayages et de mobilisation. Ce ne sont pas les
annonces du gouvernement qui nous feront aujourd’hui baisser les bras.

La journée du 10 décembre a souligné la dynamique contre ce projet qui ne répond qu’au souhait du gouvernement de casser toutes les solidarités. Ce dernier essaye de tromper le salariat en pointant tel ou tel secteur mais c’est bien toutes et tous qui sommes visés.

Les organisations syndicales pointent la responsabilité du gouvernement sur la situation sociale. C’est pourquoi, elles attendent que le premier Ministre tienne compte du rejet massif exprimé par les mobilisations du projet de régime universel à points et retire ce dernier.

Elles confirment leur appel à l’ouverture de réelles négociations sans préalable sur la base des propositions des organisations syndicales pour le renforcement et l’amélioration du système actuel par répartition, solidaire et intergénérationnel.

Les organisations CGT, FO, CFE-CGC, SUD-Solidaires, appellent l’ensemble des salarié-es de la branche des prestataires de services (centres d’appels, animation commerciale, hôtessses d’accueil…) à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salariés le décident.

Elles appellent à organiser des actions de grève et de manifestation localement dans les jours qui viennent et de faire du 17 décembre une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive.

Toutes et tous sur le pont des luttes et en grève le 17 décembre

L’intersyndicale réunie mercredi matin appelle l’ensemble des salarié.e.s de la branche des Prestataires de services dans le secteur du tertiaire à faire grève pour le retrait du projet gouvernemental portant sur la réforme des régimes de retraite, et dans une optique de convergence des luttes nécessaire à la réussite de celles-ci. Nous appelons les salarié.e.s de la branche à participer massivement aux différentes manifestations prévues et notamment celle du 17 décembre.