SPIE INFO SERVICES : NAO 2017

SPIE INFO SERVICES : NAO 2017

Lors de cette NAO, la Cgt exige que l’intérêt de toutes les parties prenantes soit pris en compte. Les intérêts des apporteurs de capitaux et des dirigeants ne doivent pas nuire à la grande majorité du Personnel de l’Entreprise. La confiscation des richesses produites grâce au travail de tous les salariés ne doit pas perdurer.

Vous êtes très nombreux à dénoncer un manque de reconnaissance de votre travail et de l’expérience acquise dans vos fonctions. Vous indiquez clairement que les écarts importants de rémunération doivent être corrigés. Réduire le fossé des écarts de rémunérations doit donc être le fil conducteur de ces négociations. La Cgt attend de la Direction, qu’elle porte la plus grande attention à vos demandes.

AUGMENTATION COLLECTIVE

Pour répondre à ces demandes, et pour réduire les écarts de rémunération, la Cgt demande une augmentation annuelle pérenne et dégressive : A ce stade, n’ayant pas encore les chiffres de la direction pour l’année 2016, nous ne pouvons nous avancer sur un quelconque montant.

AUGMENTATIONS INDIVIDUELLES

Votre demande est claire, c’est d’obtenir de la reconnaissance. Un nombre non négligeable d’entre vous demande une augmentation individuelle de.., ou une indexation sur l’évolution des revenus de nos dirigeants…

EMPLOI

La Cgt demande :

  • L’embauche de Personnel en CDI, dans les secteurs concernés par le recours systématique à l’intérim, aux CDD et à la sous-traitance, le renforcement des équipes dans certains services.
  • La Formation métier du personnel pour monter en compétence.

EGALITE PROFESSIONNELLE

Après des années de négociations sur ce thème, vos commentaires démontrent que le sujet n’est pas réglé. La Cgt demande que la finalisation du rattrapage des écarts de rémunérations entre sexes soit réalisée.