Enquête sur les centres d’appels

Enquête sur les centres d’appels

Une équipe de chercheurs du Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail, CNRS, Université de Provence et de la Méditerranée, a réalisé une enquête sur les centres d’appels.

Cette enquête s’intitule: « Les bonnes pratiques des centres d’appels en matière de gestion des ressources humaines et d’organisation du travail ».

Elle va permettre à chacun d’approfondir encore un peu plus nos réflexions et d’enrichir notre activité revendicative.

Au sommaire :

  1. La spécificité sectorielle organisationnelle
    • Les caractéristiques générales des centres d’appel français
    • Les technologies privilégiées
    • Leurs environnements institutionnels
  2. Les politiques et les pratiques de gestion de l’emploi et des ressources humaines
    • Les caractéristiques de l’emploi et de la main-d’oeuvre ne sont pas celles que l’on croit généralement
    • Les conditions de travail
    • Les managers des centres d’appel
  3. Pour conclure