Le télétravail, quelques éléments pour négocier

Nous avons déjà publié une brochure sur le télétravail (n°39 – septembre 2020). Elle réactualisait la brochure de 2011 et articulait un petit historique, des définitions et sa logique. Il y avait même un accord type et les revendications que nous portons. C’est donc en la matière, une brochure indispensable à toute négociation.

Ce livret est issu de la journée d’information sur cette question tenue par le Cabinet Sextant le 20 mai 2021. Nous devons remercier Isabelle Nicolas et Stéphane Jego pour leurs interventions très appréciées par nos camarades.

Il reprend de manière synthétique les éléments à connaître pour négocier au mieux un accord de télétravail. Bien entendu, cette négociation ne peut faire l’impasse de débats avec les salarié.e.s. Notre démarche syndicale, toujours notre démarche syndicale, seulement avec notre démarche syndicale.

Nous espérons ainsi permettre à ceux qui n’ont pas pu assister à cette journée d’être en possession de tous les éléments.

Le télétravail, quelques éléments pour négocier