L’écho de la presta n°3 : Pour vous défendre, votez CGT!

L’écho de la presta n°3 : Pour vous défendre, votez CGT!

Du 28 novembre au 12 décembre prochain, des milliers de salarié-e-s travaillant dans des entreprises de moins 11 personnes sont appelés à voter par Internet ou correspondance pour l’organisation syndicale qui les représentera lors des négociations de branche et notamment sur le contenu de la convention collective.

Les premières données transmises par le Ministère du travail montrent que la CGT est présente dans 1 élection sur 2, au coude à coude avec la CFDT. Ce qui donne un certain avantage sur notre future représentativité au sein de la branche.

Si vous voulez avoir la garantie de voir vos intérêts préservés, votre avis pris en compte et être défendus en cas de coup dur, vous devez voter et faire voter pour la CGT, et ce quelque soit la taille de votre entreprise.

Car elle milite pour que l’économie française dégage les moyens pour revaloriser les salaires, financer la protection sociale, les services publics, la protection de l’environnement. Il faut donc donner la priorité à l’emploi, et non aux exigences des marchés financiers. C’est pourquoi la CGT propose de moduler les cotisations sociales des employeurs afin de favoriser les entreprises qui font des efforts pour l’emploi et la formation de leurs salarié-e-s ; de mobiliser tous les moyens disponibles : fonds régionaux, pôle financier public, Banque centrale, banques qui par leurs crédits, favorisent la création de richesses et d’emplois.

C’est en relançant sur des bases saines l’activité économique qu’on donnera aux entreprises les marges de manœuvre dont elles ont besoin pour maintenir et développer l’emploi, améliorer leur outil de production et revaloriser les salaires.