Bulletin d’information des salariés des commissaires-priseurs n°3

Bulletin d’information des salariés des commissaires-priseurs n°3

La manifestation du 10 décembre a été un réel succès. Nous ne pouvons que nous en féliciter. Des milliers de salarié-e-s étaient là pour défendre leur outil de travail et par conséquent, leur emploi et leurs conditions de travail.

Les cortèges de la CGT et notre lisibilité étaient à la hauteur des enjeux. Mais nous savons que cela n’est pas terminé. En témoigne la défense de la loi Macron par Monsieur HOLLANDE sur France Inter au nom de la « libération de l’activité ».

Comme si ces mesures permettraient en quoique ce soit d’améliorer l’économie française. C’est bien la politique économique menée par ce gouvernement qui est à l’origine des difficultés que connaît la France.

Et il n’y a aucune raison que ce soit les salarié-e-s qui encore une fois paient l’addition.

La CGT a par conséquent, dès le lendemain du 10, travaillé à un dossier pour l’ensemble des députés et des sénateurs. A ce jour, tous l’ont reçu. Nous devrions rencontrer les présidents des groupes à l’Assemblée Nationale et au Sénat.

Cela risque de ne pas suffire. C’est pourquoi nous avons décidé d’une journée de manifestation le 26 janvier 2015 date du début des débats sur le texte qui sera présenté devant l’Assemblée Nationale… Nous vous informerons de l’heure et du point de rendez-vous dans les jours qui viennent.

En attendant, il nous paraît important de renforcer la CGT afin qu’elle puisse concrètement peser. Adhérez pour changer les choses et construire une organisation qui soit la vôtre.

Avec la CGT, ne lâchons rien !!