Au bout du fil n°41 : Sans Frontière Revendiquons !

Au bout du fil n°41 : Sans Frontière Revendiquons !

En plus de notre appel, nous souhaitons relayer la déclaration du Réseau International des Centres d’appels, dont la CGT fait partie :

« Les différentes annonces faites par M. Patrick DRAHI, patron du groupe NUMERICABLE/SFR, en matière de réduction des coûts, et les annonces de projets de délocalisation de tout ou partie de la production réalisée actuellement en France, au Maroc et en Tunisie, vers Madagascar et le Portugal, engendrent une grande inquiétude autant chez les salarié-e-s du groupe que chez ceux de ses sous-traitants.

Ce sont plusieurs milliers d’emplois qui sont concernés directement ou indirectement. En effet, dans un certain nombre de cas, la perte de ce contrat va signifier l’arrêt de mort de l’ensemble de l’entreprise prestataire qui occasionnera des licenciements bien au-delà des seul-e-s salarié-e-s travaillant pour SFR.

L’ensemble des syndicats Français, Tunisiens et Marocains désapprouvent la recherche continuelle de la part de SFR de baisser les coûts aux détriments des salarié-e-s et potentiellement de la qualité.

C’est pour cela que les organisations membres du Réseau International des Centres d’Appels de France, Maroc et Tunisie, appelle l’ensemble des salarié-e-s travaillant pour le groupe NUMERICABLE/SFR, internes comme externes, cesse le travail le jeudi 11 juin 2015 de 13h00 à 14h00, heure GMT (soit de 14h00 à 15h00, heure française) ou toute autre forme d’action propice à faire pression sur les dirigeants de NUMERICABLE/SFR.

Afin d’exiger :

· Une réelle garantie en termes d’emplois avec le maintien des activités là où elles sont déjà traitées ;

· Une revalorisation de prix pratiqués vis-à-vis des sous-traitants qui leur permettent d’avoir une politique sociale plus en adéquation avec la Responsabilité Sociale qu’affiche bon nombre d’entre eux, tant en terme de conditions de travail et de rémunération.

Pour la conservation de votre emploi et pour une rémunération et des conditions de travail décents, nous vous invitons à cesser le travail le :

JEUDI 11 JUIN 2015

De 13h à 14h GMT »

La CGT se joint bien entendu à cet appel, et demande à tou-te-s les salarié-e-s travaillant pour SFR de le suivre.