Communiqué de presse des syndicats de l’APAVE

Aujourd’hui, l’APAVE est un groupe international de 12400 salariés dont 8500 salariés en France qui regroupe plus de 50 entreprises. Sa création remonte à plus de 150 ans sous un statut associatif que l’entreprise avait préservé jusqu’à ce jour.

Dans le cadre d’une restructuration et d’un changement de convention collective, la Direction APAVE a dénoncé en 2020 tous les accords en vigueur.
Les négociations, qui ont commencé en octobre 2020, ont pour but d’uniformiser les accords d’ici le 31/12/21.

Cette uniformisation se faisant principalement par le bas, une intersyndicale a été constituée et un mouvement de grève nationale a donc été lancé pour le 7 juin 2021 dans toutes les agences APAVE.

L’entrée imminente d’un investisseur extérieur dans les capitaux d’APAVE augmente fortement l’inquiétude des salariés.

Communiqué de presse des syndicats de l’APAVE