fbpx

AKKA : La Région Occitanie donne 1M€ à AKKA. La colère monte

Toulouse, le 25 mai 2021.

Lors du rassemblement du 6 mai dernier, le directeur régional est descendu pour intimider les dizaines de salarié.es AKKA présent.es :

Malgré cela, ces salarié.es ont décidé d’une grève et d’un rassemblement à l’occasion de la dernière réunion de CSE : parce que les plans sociaux ne se combattent pas dans les CSE mais par la mobilisation directe.

L’intersyndicale appelle à un rassemblement et à la grève (voir pièce jointe) :

Mercredi 26 Mai 2021 Devant les locaux d’AKKA, 10h, Blagnac Zone Andromède

La CGT a démontré que la direction d’AKKA, veut supprimer des emplois à des fins de rentabilité. Dans le même temps elle bénéficie d’argent public dont des subventions de la Région Occitanie : Plus de détails : https://www.facebook.com/cgtakka/posts/307496524258487

Carole Delga se défend de ne rien donner à AKKA mais finance 1 Million d’euros pour le projet ERA sans contrat social, sans aucune exigence. Il s’agit de subventions indirectes pour AKKA. La région Occitanie et Carole Delga viendront-ils mercredi expliquer ce double discours aux salarié.es menacé.es de perdre leur emploi ? Est-ce le rôle de la région que de sponsoriser et financer les suppressions d’emplois ?
La CGT dénonce cette situation : retrait du plan de suppressions d’emplois et retrait de toute aide publique à AKKA !

La coordination CGT aéronautique Midi-Pyrénées

* La coordination CGT de l’aéronautique regroupe notamment les syndicats CGT des entreprises suivantes : AIRBUS, ADP, ALTEN, ALTRAN, AKKA, ATOS, AUSY, CELAD, CAPGEMINI, CAUQUIL, EXPLEO, GFI, LATECOERE, MECACHROME, MODIS, SOPRA STERIA, THALES, T-SYSTEMS…

Sites de notre coordination :