Les Organisations Syndicales du Groupe Atos CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et Specis-UNSa ont décidé d’interpeller les représentants des actionnaires lors de leur Assemblée Générale du 24 mai 2017.

Au moment où Atos vient d’entrer au CAC40 en présentant d’excellents résultats tant financiers qu’en termes d’offres et de marchés, les Organisations Syndicales signataires constatent que la Valeur Ajoutée générée par le Groupe Atos ne bénéficie qu’aux actionnaires et aux dirigeants, laissant de côté les salariés.

A l’heure de l’accélération des délocalisations et dans un climat social délétère les Organisations Syndicales demandent aux actionnaires d’interpeller le Conseil d’Administration pour un meilleur partage de la Valeur Ajoutée qui contribue à l’amélioration de la performance de l’entreprise.

Les bénéfices aujourd’hui largement distribués via les dividendes pénalisent trop lourdement les salariés, ceux-là même qui créent la Valeur de l’Entreprise d’aujourd’hui et donc de demain.

Les Organisations Syndicales du Groupe Atos
CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et Specis-UNSa.

ATOS : L'intersyndicale appelle à la grève le 24 mai 2017