APAVE en grève à partir du mardi 21 juin !

Communiqué de presse intersyndical CFDT / CFE-CGC / CGT/ FO

Aujourd’hui, APAVE est un groupe international de 12400 salariés dont 8500 en France où elle est leader sur la maîtrise des risques. Après un année exceptionnelle en 2021, l’arrivée d’un investisseur extérieur dans le capital et une croissance importante de l’entreprise, la direction APAVE propose une augmentation générale de 1%.

Pour les NAO de 2021, la direction reconnaît que les salarié.e.s APAVE ont déjà perdu du pouvoir d’achat car l’évolution des salaires a été inférieure à l’inflation de 2021 (2,8%).

Elle veut encore aggraver la situation pour 2022, sans même tenir compte de l’accord de branche des bureaux d’études techniques qui prévoit une augmentation des salaires allant de 2,5% à 4,9% sur les minimas conventionnels.

Depuis la mise en place d’un socle social commun en 1er janvier 2022, le pouvoir d’achat des salarié.es a diminué notamment du fait de la perte de certaines primes, l’augmentation de la mutuelle, etc.

Ces différents éléments ont conduit inexorablement vers une mobilisation pouvant être reconduite à partir du 21 juin 2022 .

APAVE en grève à partir du mardi 21 juin !