Violences sexistes et sexuelles : le monde du travail n’est pas épargné

La CGT appelle à rejoindre la marche #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles :

Samedi 23 Novembre

Place de l’opéra
18 boulevard des capucines 75009 Paris.

Chaque jour :

• 10 viols ou tentatives de viols sur un lieu de travail
  • 80% des femmes ont été victimes de sexisme au travail
  • 30% de harcèlement sexuel.

Pour vous permettre de savoir si vous subissez du sexisme ou du harcèlement sexuel dans votre entreprise, la Fédération CGT des sociétés d’études a créé un VIOLENTOMETRE adapté au monde du travail.

Si vous êtes dans le rouge, ne restez pas isolée et contactez les Instances Représentatives du Personnel. Votre employeur est responsable de la santé et sécurité de ses salariées.

Si vous souhaitez vous engager et agir concrètement vous pouvez devenir référente contre les violences sexistes et sexuelles du Comité Social et Economique de votre entreprise et agir concrètement. La CGT peut vous former.

Demain, venez nombreux et nombreuses à la marche. Exigez 1 milliard d’euros contre les violences et des mesures de prévention et de protection des victimes.

La honte doit changer de camp !

Violences sexistes et sexuelles : le monde du travail n'est pas épargné