Chargement Évènements

Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

janvier 2019

Journée d’études : Comité Social et Economique

31 janvier @ 09:30 - 17:00
+ Google Map

La Fédération CGT des Sociétés d'Etudes organise une journée d'études sur la mise en place du Comité Social et Economique (CSE), mais aussi son mode de fonctionnement et ses attributions. Cette formation sera assurée par Maître Karim HAMOUDI du Cabinet HK Avocats.

février 2019

Le travail, les femmes et la CGT d’hier à aujourd’hui

6 février @ 18:30 - 20:30
CGT, 265 rue de Paris
Montreuil, 93100 France

Débat organisé par l'Institut CGT d'Histoire Sociale avec la participation de Maryse Dumas, Rachel Silvera et Sophie Binet. Celui-ci sera l'occasion de présenter l’exposition : « Femmes au travail, 3 pas en avant, 2 pas en arrière », et sera suivi d'un apéritif.

Grande journée confédérale : La CGT, c’est NOUS, c’est ELLES

7 février @ 09:00 - 17:00
CGT, 265 rue de Paris
Montreuil, 93100 France

Ce débat aura lieu au Patio Georges SEGUY. Au programme : 8h30 : accueil 9h : introduction de la journée 9h30-10h : La place des femmes dans la CGT 10h-11h30 : La parole aux femmes (Résultats de la consultation : « Femmes, la CGT vous la voulez comment ? » et témoignages de militantes) 11h30- 12h30 : Les outils pour l’égalité dans la CGT et au travail 12h30-14h : Déjeuner commun 14h-15h30 : Les mobilisations autour du 8 mars avec la…

mars 2019

Journée d’études : Négociations Annuelles Obligatoires

19 mars @ 09:30 - 17:00
Montreuil, 93100 France

La négociation annuelle obligatoire (NAO) prévue à l'article L.2242-8 du Code du travail est un moment à ne pas manquer de l'agenda social d'une entreprise. Il est donc très important de nous y préparer de façon pro-active. C'est dans ce sens que nous organisons cette formation avec le concours du cabinet JDS EXPERTISES.

juin 2019

Journée d’études : Le Reste à charge zéro

13 juin @ 09:30 - 17:00
+ Google Map

Le projet d'un panier de soins sans reste à charge pour les assuré.e.s est entré en vigueur le 1er janvier 2019. Quel en est le contenu et les incidences pour les salarié.e.s,, notamment tarifaire. Pour vous expliquer cela, cette journée sera animée par un représentant par l'institution de prévoyance MALAKOFF-MEDERIC.

septembre 2019

Journée d’études : Le bulletin de paie

17 septembre @ 09:30 - 17:00
Montreuil, 93100 France

Le bulletin de paie a subi une réforme de simplification début 2018. Force est de constater que celle-ci loin d'améliorer la lisibilité de ce document, a eu tendance à complexifier le contrôle effectif par les salarié.e.s. Et bien comprendre sa fiche de paie s'est aussi comprendre à quoi sert les différentes cotisations prélevées, qu'elles soient salariales ou patronales. Cette journée sera animé par le cabinet APEX.

+ Exporter les évènements