fbpx

Extrait du procès-verbal du Conseil National Fédéral des 20 & 21 novembre 2017

Le Conseil National de la fédération des Sociétés d’Etudes s’est réuni conformation à l’article 17 de nos statuts fédéraux.

L’ordre du jour intitulé :

  • La question des élections Professionnelles, la formation syndicale et la syndicalisation [présentation de Xavier Burot],
  • La protection sociale [présentation de Valérie BAGGIANI],
  • Le bilan des lois « travail » et l’activité sociale [présentation de Frédéric VIELLE],
  • L’activité revendicative dans les entreprises et les branches [présentation de Noël LECHAT],
  • Report du congrès.

[…]

Report du congrès :

Un débat assez rapide sur cette question s’est déroulé. Ce report demandé par la direction fédérale était motivé par le fait que l’année 2019, année du congrès et de sa préparation, et aussi l’année de mise en place dans les entreprises de la nouvelle institution : le Comité Social et Economique.
Cette mise en place résultant des élections professionnelles, les camarades ont souhaité le report du Conseil National afin de pouvoir, dans la période, s’occuper exclusivement des élections professionnelles dans leurs entreprises pour gagne sur la représentativité tant du point de vue locale que nationale. Nous avions vu la matinée du 20 l’importance de cette représentativité pour peser et imposer nos revendications. Le vote concernant ce report et la prorogation de l’ensemble des mandats de la CEF a été conforme à ce que nous portions :

POUR : 98%
ABSTENTION : 1,8%
CONTRE : 0,2%

Aussi, la décision adoptée est le report du congrès d’un an et le maintien en place de la Commission Exécutive Fédérale et de son secrétaire Général jusqu’au prochain congrès.

Extrait du procès-verbal du Conseil National Fédéral des 20 & 21 novembre 2017