La cgt est absente de votre entreprise ?

Il n’existe pas de syndicat ou section syndicale CGT au sein de votre entité, si vous souhaitez en constituer, adhérer ou simplement vous informez n’hésitez pas à nous contacter !

Pourquoi la CGT ?

L’autonomie des structures ! Depuis son origine, la CGT considère que les salarié.e.s sont les mieux placé.e.s pour définir leurs besoins et améliorer leurs conditions de travail. Pas de chef, c’est à chaque collectif de travail de décider de ce qui est le mieux pour lui.

Intégrer le réseau CGT ! C’est être en contact avec des collègues syndicalistes de votre secteur et d’autres. Vous y trouverez un espace pour le partage d’expériences, se soutenir mutuellement ou encore échanger sur les résultats des négociations.

Se former ! La CGT propose des formations diverses, avec sa fédération et/ou son union locale, tout au long de l’année, pour mieux appréhender les missions d’un.e élu.e et l’activité syndicale. Chaque salarié.e dispose d’un crédit formation de 12 jours par an.

Une aide juridique au quotidien ! Besoin d’un conseil ? D’un accompagnement pour une procédure ? Nos différentes structures tiennent des permanences juridiques toutes les semaines et travaillent étroitement avec des cabinets d’avocats.

Le syndicalisme, c’est une aventure collective et individuelle, choisissez la CGT, vous ne le regretterez pas !