fbpx

Les Auctionatores n°94

La réunion de la CPPNI s’est déroulée le 12 mars 2021 en visioconférence, 3 points ont été abordé, un point de situation crise COVID, retour sur l’accord APLD et la révision des salaires.

  • Situation crise COVID : le collège patronal indique qu’il n’a pas connaissance de graves difficultés économiques ou de licenciements. Concernant les produits de ventes judiciaires sur l’année 2020, une baisse d’environ 20% est constatée au niveau des régions mais Paris reste marginal avec une augmentation de ceux-ci en raison d’une vente exceptionnelle en début d’année. Les représentants des salariés n’ont pas de remontées d’informations tant sur la partie économique que des conditions de travail. Le collège patronal indique que le télétravail est très peu utilisé et ne concerne que les postes administratifs (comptable etc.).
  • Retour APLD : suite aux observations de la DGT sur l’accord APLD signé le 2 décembre dernier, la CGT a rédigé un projet d’avenant qui est rediscuté en séance et doit être validé par mail par l’ensemble des membres au plus tard début de semaine prochaine. Les signatures des membres seront enregistrées de façon électronique.
  • Révision salaires : le collège patronal n’étant pas au complet, il est demandé aux organisations de salarié.e.s de présenter leurs propositions d’augmentations de salaire afin que la demande de révision des salaires soit discutée lors de l’assemblée générale des présidents et des délégués.
    La CFDT, la CGT et la CFTC proposent une augmentation de +1,50 % ce qui est raisonnable au regard des données des prix à la consommation et des prévisions du taux d’inflation. L’UNSA propose +2% Les organisations syndicales de salarié.e.s souhaitent la rétroactivité au 1er janvier 2021. La réponse du collège patronal sera communiquée à la prochaine CPPNI du 31 mars 2021.

Les Auctionatores n°94