Déclaration de la Fédération des Sociétés d’Etudes contre la venue du dictateur Erdogan en France, appuyons la démocratie en Turquie !

Déclaration de la Fédération des Sociétés d’Etudes contre la venue du dictateur Erdogan en France, appuyons la démocratie en Turquie !

Le 5 janvier 2018 le président turque Erdogan doit rencontrer M. Macron pour une visite diplomatique. Gageons que la question des droits de l’homme sera vite oubliée quand il s’agira d’aborder d’autres sujets prioritaires, à savoir les bénéfices mutuels que rapportent les centaines d’entreprises françaises implantées en Turquie et la fructueuse coopération en matière de politique d’immigration entre les deux pays.

L’Union Européenne paie en effet la Turquie pour maintenir plus de 3 millions de réfugiés en dehors de l’espace européen sans se préoccuper de leur désastreuse condition de vie et tout en fermant les yeux sur le tournant dictatorial du président Erdogan depuis le coup d’état avorté de 2016.

Le régime d’Erdogan mène aujourd’hui une véritable guerre contre le peuple turque : occupation militaire du Kurdistan, arrestation arbitraire de tous les opposants politiques, interdiction des partis de gauche, persécution des journalistes, des syndicalistes et de tous les acteurs engagés pour la démocratie en Turquie… la liste est longue des multiples exactions commises par celui qui sera reçu en grande pompe à l’Elysée. Pour nos camarades syndicalistes et militants progressistes turques assassinés, emprisonnés ou exilés, nous refusons la venue en France d’un dictateur qui a du sang sur les mains et nous manifesterons le samedi 06 janvier au coté des kurdes pour la démocratie en Turquie !

Le 5 janvier 2018 à Montreuil