TELEPERFORMANCE Bordeaux : Halte à la répression !

Depuis le changement de Direction au sein du centre de Bordeaux, nous avons TOUS constaté la dégradation des conditions de travail et du management sur toutes les catégories de salariés.

Aujourd’hui tous les indicateurs sont scrutés à la loupe !!!

Depuis le changement de Direction au sein du centre de Bordeaux, nous avons TOUS constaté la dégradation des conditions de travail et du management sur toutes les catégories de salariés.

Aujourd’hui tous les indicateurs sont scrutés à la loupe !!!

Le management devient oppressant avec des communications systématiquement axées sur les résultats en écart et les objectifs non atteints.

Aucune reconnaissance et valorisation du travail, malgré l’investissement de chacun, les salariés constatent des conditions de travail qui se dégradent et un environnement de plus en plus anxiogène, qui met en danger la santé physique et mentale des salariés.

Nous constatons depuis quelques semaines que des collègues sont en pleurs suite à des entretiens. Ils remontent leur mal-être au travail sans aucune considération de l’humain.

Même les cadres de la production ne sont plus épargnés, l’Entreprise veut-elle se séparer de ses valeurs sures ?

Les terrains de production sont sous pression, et tout le monde est sur le qui-vive.

Le contexte économique national est difficile puisque 7 centres sont aujourd’hui concernés par l’activité partielle (chômage partiel), essentiellement dû à la baisse des activités TELCO (Bouygues, Orange) et des volumes SFR, ainsi que l’absence de nouveau business.

Par toutes ces actions, nous comprenons que la volonté de la Direction est de réduire les effectifs à moindre coût en multipliant les licenciements.

Nous ne laisserons pas les salariés de TELEPERFORMANCE être la seule « variable d’ajustement », dû à la mauvaise santé de l’entreprise, conséquence d’une mauvaise gestion.

Pour rappel, deux de nos collègues ont été poussés vers la sortie le mois dernier et cette semaine 4 conseillers clients d’une même activité sont sur la sellette, convoqués à un Entretien Préalable au Licenciement (EPL).

Aujourd’hui la CFDT, CFTC, SUD et CGT s’unissent pour retrouver des conditions de travail sereines et pérennes et ainsi préserver l’emploi des salariés !!!

Plusieurs indicateurs sont révélateurs d’une dégradation des conditions de travail : Absentéisme, turn-over…

Personne n’est ménagé, nous sommes TOUS sous pression alors qu’un Accord sur les Risques Psycho-sociaux est en vigueur à TELEPERFORMANCE et que Bordeaux est site P-I-L-O-T-E et, est censé assurer une légitimité aux acteurs et faciliter la mobilisation autour du projet de prévention des RPS.

Des salariés en arrêt maladie se sont confiés à nous au sujet de leur mal être, leur état de stress dû à un climat de travail fortement dégradé.

D’autres formalisent leur anxiété sur des grilles de coaching (quand l’opportunité de s’exprimer leur est laissé), seul lien de communication utilisé à date pour être entendu.

La Direction ne mesure pas les conséquences issues de toutes ces dérives et met à mal le devenir du centre en termes de business.

Nous faisons appel à un débrayage pour demander des conditions de travail normales.

Comme le prévoit la loi, nous demandons que des actions de prévention soient déployées sur le centre de Bordeaux afin de préserver la santé physique et mentale de tous les salariés.

Débrayage :
Vendredi 7 Avril 2017 de 11h00-12h00 sur le parking afin de faire entendre votre voix.
Nous demandons à la Directrice du centre Bordeaux de nous rejoindre afin « d’ECHANGER » avec nous…

Bordeaux,
L’intersyndicale CFDT, SUD, CGT, CFTC

TELEPERFORMANCE Bordeaux : Halte à la répression