SOFRES : Tout va bien !!!

SOFRES : Tout va bien !!!

SOFRES tout va bien !!! : Dans un mail daté du 17 mars 2016, Jean Michel Janoueix annonçait : « nous allons renforcer notre investissement dans le DIGITAL et booster la digitalisation de nos activités ». Il est à craindre que cette digitalisation ne conduise à la disparition pure et simple du FACE – à – FACE qui emploie pourtant plusieurs centaines de vacataires précaires chaque année.

Tout est sous contrôle !!! Du coté des salarié-e-s du siège, depuis quelques semaines, le turnover explose mais cela ne semble pas inquiéter la direction outre mesure (CHSCT du 4 mai 2016), pourtant c’est un très mauvais signe : cela montre que l’entreprise a du mal à fidéliser ses salarié-e-s et qu’ils sont prêts à abandonner leur poste face à la moindre opportunité. Ce sont souvent les mauvaises conditions de travail, le climat social délétère, le stress au travail qui sont généralement les causes des principaux départs.

Pas de panique !!! : Depuis la fin du mois d’avril, plus de médecin du travail au sein de l’entreprise, plus d’infirmière, plus d’infirmerie. Les dizaines de salariés qui chaque mois avaient recours à ce service devront désormais faire 4 à 5 km pour se rendre dans les locaux de l’association ACMS avenue du Maine ou bien faire appel aux pompiers ou au SAMU.