SOCOTEC : Contre la réforme des retraites : tous concernés !

SOCOTEC Filiale construction CGT

Un grand mouvement de protestation est engagé au niveau national depuis le 5 décembre dernier pour la défense de notre système de retraite actuel basé sur la solidarité entre actifs et retraités.

La réforme proposée par le gouvernement ne va pas toucher que les salariés bénéficiant actuellement d’un régime spécial. Elle va bien impacter l’ensemble des travailleurs de notre pays.

En effet, l’objectif de cette de réforme de retraite par points est à la fois d’allonger la durée du travail et de faire baisser les pensions de retraite. Ceci afin de permettre aux assurances privées de s’accaparer la manne financière que représentent nos cotisations sociales.

Le retrait temporaire de l’âge pivot de 64 ans dans l’écriture de la loi annoncé samedi par le premier ministre est loin d’être suffisant pour garantir l’absence de régression sociale concernant les retraites.

L’intersyndicale en lutte contre cette réforme appelle à amplifier le mouvement commencé depuis plus de 38 jours de façon à continuer à faire pression sur le gouvernement pour qu’il retire son projet de réforme et entame de vraies discussions avec les organisations syndicales pour améliorer le système actuel de retraite dans le sens du progrès social.

La CGT de SOCOTEC filiale Construction appelle l’ensemble des salariés à se mettre en grève le 14 janvier puis à continuer les actions les 15 et 16 janvier, et à rejoindre les manifestations prévues dans leur région respective, contre la réforme des retraites du gouvernement.

C’est tous ensemble, salariés du privé et du public, que nous pouvons gagner !

SOCOTEC : Contre la réforme des retraites : tous concernés !