Pour un PSE qui ne soit pas au rabais !!!

certaines sources, un Plan de Sauvegarde des Emplois (PSE) serait en passe d’être approuvé par le Comité Social et Economique (CSE) de STREETEO. D’après les mêmes sources, celui-ci ne serait pas réellement en adéquation avec les attentes des salarié.e.s concerné.e.s ni avec les moyens financiers du groupe INDIGO auquel appartient l’entreprise.

Pour rappel, le 30 avril dernier, certain.e.s salarié.e.s avaient interpelé les membres du CSE pour leur faire part des garanties que vous souhaitiez voir intégrer dans le futur PSE :

  • Prioriser la mobilité au sein de STREETEO et du groupe INDIGO pour limiter le nombre de licenciements.
  • Obtenir pour les salarié.e.s un report de licenciement de deux mois au moins si refus des propositions formulées par les sociétés repreneuses, tout en prévoyant une procédure de départs anticipés pour celles et ceux qui le souhaiteraient, car ayant déjà trouvé un autre emploi.
  • Prévoir des aides financières suffisantes à la formation ou à la création d’entreprise.
  • Prévoir un congé de reclassement de 8 mois (et 11 mois pour les plus de 50 ans), pendant lequel les salarié.e.s percevront au moins de 85% de leur salaire de référence.
  • Prendre en compte dans l’établissement de l’ordre des licenciements :
    • Des charges de familles en particulier celles des parents isolés ;
    • De l’ancienneté de service dans l’entreprise ;
    • De la situation des salarié.e.s qui présentent des caractéristiques sociales rendant leur réinsertion professionnelle particulièrement difficile (maladie, handicap, âge, etc.) ;

Il semblerait que vos élu.e.s au CSE, censé.e.s vous représenter, vous aient abandonné.e.s ! A quel moment se sont-elles/ils déplacé.e.s pour vous rencontrer ou discuter, avec vous, de vos attentes ?

Si vous ne pouvez pas compter sur eux pour défendre vos intérêts, il va vous falloir le faire en mettant la pression sur la Direction de STREETEO. Et pour cela, il n’existe pas énormément de solutions…

Voilà pourquoi nous appelons l’ensemble des salarié.e.s de STREETEO Paris à faire grève le 23 mai 2023, toute la journée.

Pour un PSE qui ne soit pas au rabais !!!