Les 5 filiales SOCOTEC seront en grève le 28 février 2019 et le 1er mars 2019

Les 5 filiales SOCOTEC seront en grève le 28 février 2019 et le 1er mars 2019

Salariés, depuis octobre 2018, la CGT Socotec vous invite à 2 jours de grève par mois ;

Le calme avant la tempête !
Notre Direction attend la fin des élections professionnelles et ses CSE pour lancer ses grands projets sur le temps de travail, les congés, la mobilité …
Les 2 catégories de salariés répertoriées par notre Direction, les « représentatifs et les intervenants », seront encore un peu plus touchées !

Restitution du Baromètre Qualité de Vie au Travail 2015

 

La thématique « Relations humaines » regroupe des perceptions contrastées. En positif, les répondants soulignent la liberté d’expression (72 % ont le sentiment de pouvoir s’exprimer librement), le droit à l’erreur estimé admis dans l’entreprise par 79 %, le respect avec lequel les personnes sont traitées pour 65 % et l’accessibilité de l’équipe de direction perçue par 61 %. Toutefois, ils sont plus de la moitié (53 %) à estimer que le bien-être n’est pas une valeur essentielle au sein de l’entreprise, 54 % à estimer que l’organisation de l’entreprise ne favorise pas le travail en équipe et 65 % pensent que les rapports sociaux ne s’améliorent pas.

Pour 11 des 16 thématiques abordées, la dernière question portait sur l’évolution et la projection dans l’avenir.
Les réponses à cette dernière question traduisent une perception négative ou une vision plutôt pessimiste de l’avenir. Ainsi par exemple, si 63 % des répondants disent qu’il y a une bonne ambiance chez SOCOTEC, ils sont 80 % à penser que l’ambiance ne va pas s’améliorer dans l’avenir.

Le 21 juillet 2016, la sentence tombait : suite à cette enquête le projet de notre direction aboutit à une réduction de 69 secrétaires employées plein temps.

Chère Direction, on refait ce sondage à ce jour ?
Chères salariés, quel serait votre position à ce jour ?

Encore une bonne raison de manifester votre désaccord.
Ceux qui participeront, refuseront le S.T.O. de notre Direction !
« Imposition déguisée, car non légale, de la prise des congés pour la filiale Equipements ; Même pas le courage de ses opinions ! »

Tout salarié peut faire grève. Si l’appel couvre l’ensemble de nos professions, un salarié, même s’il est le seul gréviste dans son entreprise, peut faire grève.
Il n’y a pas de préavis, de délai de prévenance ou de déclaration individuelle à faire au préalable. On ne peut être sanctionné pour fait de grève. La grève entraîne une retenue strictement proportionnelle aux nombres d’heures de grève.

Réveillez-vous, adhérez et votez pour le bon syndicat. défendez vos droits ! le second tour approche (du 14 au 20 février).