Création d’une Intersyndicale regroupant les Délégués Syndicaux d’Onet Technologies TI, CN et ND

Tract intersyndical CFTC / CGT / CFE-CGC / CFDT

Au vu des inquiétudes et des intérêts communs les délégués syndicaux des différentes entités ont formulé une volonté de regroupement. Celle-ci a été lancée fin 2021 lors des NAO au travers d’un courrier commun adressé à la Direction Générale d’Onet Technologies.

Le but étant de porter par une voix commune des sujets de fonds importants et concernant l’ensemble des collaborateurs OT.

La Direction a acté notre démarche afin de permettre « d’évoquer ensemble les enjeux centraux et majeurs d’OT »

Ce qui se traduit par :

• Des rencontres régulières entre les différents syndicats d’OT pour définir les sujets à aborder,
  • La mise en place d’entrevues périodiques avec la direction pour soumettre et discuter de ces sujets.

Les premiers sujets que nous souhaitons aborder avec la direction sont :

• L’inflation : sujet d’actualité (perte de pouvoir d’achats des collaborateurs, couts des déplacements professionnels)
  • L’hémorragie des compétences au sein d’OT (politique salariale et politique managériale)

Nous reviendrons régulièrement vers vous pour vous informer des résultats de nos discussions.