CONVERGYS : Les augmentations de Stream, les plans de primes chez Stream, les conditions de travail chez Stream, tout va bien !

Les augmentations de toutes les catégories confondues avec une année réussie sont sous ordonnances (pas Macron) Convergys !

Des doses homéopathiques, dès que possible. L’augmentation des salaires en 2017, était de zéro, en 2018, elle sera de 1 % en moyenne, malgré le nombre très important de zéro (18% du personnel). L’INSEE indique qu’en 2017 le coût de la vie a augmenté de 1,2 %, pour 2018 les prévisions sont de 1,9 % soit plus de 3 % sur 2 ans. Loin des 1% sur 2 ans pour Convergys. Dose homéopathique… « Tout va bien, te dit le monsieur… »

Les plans de primes ou de déprimes !

Les plans de primes donneront la part belle à ceux qui l’auront ! « Tout va bien » on vous dit. On passe de 25 % à 22 % de personnes éligibles au plan de prime (pour avoir le maximum de la prime)… « petit, tout va bien »
Décision unilatérale de la part de la direction sans concertation avec nos managers.
Pas de présentation au CHSCT, qui devrait rendre un avis !
À quoi sert l’avis du CHSCT.
Déprime et démotivation sont au rendez-vous !

Les conditions de travail ! ça existe, encore !

Pas de portables,
Depuis plusieurs mois, la direction, veut nous interdire nos portables, ceci sans l’aval du CHSCT ni du CE, en contradiction avec le droit Français !

Pas de crayons, pas de papiers,
La direction, veut que nous puissions répondre aux clients, mais comment faire sans papier ni crayon, la mémoire que nous utilisons n’est pas comme les clés USB « amovible » ?

Pas de procédures,
On vous coupe les accès à l’extérieur, on vous retire les liens indispensables à votre travail, du jour au lendemain, vos procédures sont différentes, la sécurité des données est sensible, notre santé encore plus… « Petit, tout va bien »

Pour tout cela les syndicats en intersyndicale proposent : un débrayage le lundi 9 avril 2018 entre 08h00 et 13h00