CAPGEMINI : Salaires 2022 -> Nos augmentations oubliées (2 juin 2022)

Tract intersyndical CFDT / CGT / FO / UNSA / SOLIDAIRES / USAPIE

L’action de l’intersyndicale continue, pour un juste partage des bénéfices, et le maintien de notre pouvoir d’achat en cette période de forte inflation !

Une augmentation générale annuelle pour TOUS de 2.500 €

A Capgemini, les salariés ont reçu en moyenne 3,20% d’augmentation pour l entité Appli, 1,67% pour l’entité Engineering et 2,00% pour l’entité Infra.
En moyenne car Capgemini n’accorde au 1er janvier que des augmentations individuelles : Avec en conséquence que seul 1 salarié sur trois a été augmenté sur l’entité Engineering, 6 sur 10 sur appli…. laissant de nombreux salariés sans augmentation souvent plusieurs années de suite.

Les résultats de Capgemini 2021 ont battu tous les records et le dividende a été augmenté de 23%.
Insatiable
, la direction financière de Capgemini a encore relevé à la hausse son objectif de rentabilité pour 2022 au détriment des salaires. La direction ne propose qu’un « rattrapage » de 1 a 2% pour les salariés non augmentés depuis 3 ans (!!!) et une augmentation de 15 centimes de la part employeur du ticket restaurant (soit 3 euros par mois).

Dans un contexte ou l’inflation atteint 5,2% en mai (5.8% selon l’indice européen harmonisé), l’intersyndicale défend une augmentation générale des salaires de 2.500 € annuels pour tous les salariés pour maintenir le pouvoir d’achat.
Capgemini a les moyens : la direction renégocie certains de ses contrats clients pour répercuter l’inflation.

CFDT, CGT, FO, Lien-UNSA, Solidaires, USAPIE
appellent à une GREVE le jeudi 2 juin
(journée ou ½ journée, selon votre choix)

Rassemblement à Toulouse,
Rond point de la Crabe
à partir de 8h30

C’est dans l’union que les salariés seront plus forts.


La grève est un droit de tous les salariés
Pour se mettre en grève, envoyer un mail à son manager en rappelant l’appel à la grève de l’intersyndicale Capgemini et en spécifiant la durée;

CAPGEMINI : Salaires 2022 => Nos augmentations oubliées (2 juin 2022)