BLUELINK : Négociations Annuelles Obligatoires 2023

La voix des salariés, rien que la voix des salariés

La CGT Bluelink a validé l’accord N.A.O 2023

Les mesures de la NO 2023 constituent un geste significatif et il n’était pas question pour la CGT de ne pas répondre à l’urgence de l’inflation et d’agir pour préserver le pouvoir d’achat.
La CGT s’est mobilisé, pour faire valoir des mesures profitables à tous, sans relâche, sans distinction de catégories.
Nous réaffirmons que la CGT agit pour une équité sur toutes les catégories et professions dans l’entreprise, nous avons œuvré en ce sens, en écoutant, avançant progressivement, tenant compte de vos avis sur la proposition finale.

Être signataire de l’accord ne signifie pas que celui-ci est parfait, bien au contraire, nous marquons une négociation en deux temps, d’abord des mesures immédiates au 1er janvier :

  • AG de 5% pour les catégories employés/ TAM et Cadres,
  • 0.5% de budget* alloué aux promotions (base de la masse salariale),
  • Revalorisation des IKV +7%,
  • de la prime panier et valeur du Titre restaurant journalier passé à 5.69 €
  • Une Prime Partage de la Valeur dite PPV, montant min de 500€ qui fera l’objet d’une fin de
    négociation sur ce point courant du mois d’octobre 2023 afin d’en fixer le montant final selon les résultats réalisés en 2023. Là aussi, la CGT signataire de la NO fera échos de la voix des salariés.

Enfin, la direction a pris l’engagement de traiter avec nous les problématiques de tassement de salaires que nous portons depuis longtemps.
il est inconcevable pour la CGT que Bluelink (groupe internationale) ne dispose pas d’un itinéraire professionnel digne de ce nom.
Nous réaffirmons une fois de plus qu’il est nécessaire d’avoir une réflexion mature et large du dispositif GEPP afin de bénéficier réellement d’une position de filiale du groupe Air France KLM également sur les aspects sociaux.
Les liens ne peuvent se résumer à des flux financiers de remonté de dividendes ou simplement de KPI de satisfaction de la relation client de notre maison mère.

Mais aussi de revoir certains aspects de la structure de rémunération évoqué lors des négociations tel que les primes de langues que la CGT souhaite faire évoluer.

Les élections professionnelles arrivent bientôt avec son lot d’agitations et de propagande.
La CGT garde à l’esprit ses priorités qu’est l’emploi, l’équité, l’avancée sociale, le partage et se faire la voix des salariés en défendant leurs droits et leur acquis.
C’est la raison d’être de ce groupe qui se nome CGT, ne l’oubliez pas !

CGT, la force du collectif pour répondre aux nombreuses tentatives de division dans l’entreprise.
Vos élus CGT restent à votre disposition.

BLUELINK : Négociations Annuelles Obligatoires 2023