APAVE’S : Manifestation du 24 juin 2010

L’avenir des retraites : un choix de société

Plus que jamais, à l’annonce prochaine du projet de loi de réforme des retraites, les citoyens doivent montrer leur détermination à exiger une réforme juste.

LA Une intersyndicale (CGT, CFDT, FSU, Solidaires, UNSA) a choisi de défiler sous le même mot d’ordre : la défense des retraites, de l’emploi et des salaires.

Nous vous rappelons que des négociations sont en cours entre le Gouvernement, les Organisations Patronales, et les Syndicats durant l’année 2010. Un projet de Loi du Gouvernement est attendu le 18 juin. Les messages lancés goutte à goutte par les portes paroles du Gouvernement ne laissent présager rien de bon : taxation des hauts revenus (à partir de 11000 €/mois, les pauvres !) recul de l’âge d’ouverture des droits 62 63 ans ou 67 ans …

Mobilisons nous CRESCENDO suite aux mouvements des 23 mars, 1er mai et 27 mai dernier, et signifions au Gouvernement ce qu’attendent les travailleurs et retraités.

Non à l’allongement du temps de travail : le progrès technologique doit bénéficier aux travailleurs et pas aux patrons.

La CGT propose :

• d’élargir l’assiette des cotisations sociales à l’intéressement, à la participation et aux stock-options,
  • de mettre à contribution les revenus financiers des entreprises à la même hauteur que les salaires,
  • de moduler les cotisations sociales patronales en fonction des politiques d’emploi,
  • de supprimer le système des exonérations dont bénéficient actuellement les employeurs (plus de 30 milliards d’euros en 2009)

Nous appelons les salariés de l’APAVE ainsi que leurs familles et amis à rejoindre les cortèges, en grève, en récup, en RTT, ou en congé.

APAVE'S : Manifestation du 24 juin 2010