OPEN : Bonnes vacances à tous

OPEN : Bonnes vacances à tous

Notre entreprise en 2014 a renoué avec la croissance +7% et un résultat opérationnel de +30%

La redistribution est effective pour les primes variables du management (en moyenne 15 000€) et pour l’augmentation des dirigeants (+18%, rapport AMF).

Et pour les salariés ?

  • Pas de participation encore en 2015, on nous dit que les résultats sont insuffisants,
  • En 2014, hausse moyenne de 1,8 % des salaires et charges pour un accroissement des effectifs de 0,7 %,
  • Pas de revalorisation des frais et de tickets restaurants

Dans ce contexte, il faut se rappeler une économie sur les salariés concernant le sur temps de trajets. La procédure de compensation de sur temps est consultable sur Open Space. La loi datant de 2005 sur ce sujet a fait l’objet d’une application unilatérale en 2012 suite à l’échec des négociations en 2010.

Par une action syndicale en justice, la cour d’appel en juin 2015 vient d’annuler cette application unilatérale et de juger dérisoire la contre partie appliquée par Open.

Cette absence de contre-partie sur la période ne respecte donc pas les conditions légales, le juge n’ayant pas fixé de montant en matière collective, ce sujet est à reprendre en négociations.

Pour les situations antérieures, la direction ne prend pas position et tend à diviser en laissant le champ aux demandes individuelles. Il y aurait par an, en moyenne 600 personnes concernées par le sur temps.

La CGT, via ses avocats, propose de regrouper pour ces adhérents et ceux qui souhaitent s’inscrire, de suivre vos demandes individuelles y compris aux Prud’hommes.

Si vous souhaitez adhérer à cette démarche, vous pouvez contacter par mail personnel, vos délégués syndicaux ci-dessous selon vos régions d’appartenance :

  • Open Nord-Est :
  • Open Ouest :
  • Open IDF : Open Sud :

Pour adhérer : se connecter et suivre les instructions (se syndiquer) sur le site : https://www.soc-etudes.cgt.fr