CGT NIELSEN : NAO 2015

CGT NIELSEN : NAO 2015

Les Négociations Annuelles Obligatoires sont sur le point de se terminer.

La direction a dit non à toutes nos revendications.

La politique de la direction est très claire : Il y a des sous pour les actionnaires, mais rien pour les salariés.

Vous avez pourtant été nombreux à nous réclamer une hausse de la prime vacances ainsi qu’un geste de la direction envers les plus petits salaires.

A date, le seul geste de la direction aura été d’offrir le repas de Noël 2014 aux salariés du siège; et ce, alors que nos discussions portent sur l’année 2015…

Pour autant, près de la moitié des salariés de l’entreprise n’ont pas pu bénéficier de cette générosité car la direction n’a tout simplement rien offert aux salariés du terrain. (peut-être qu’étant en vente, certains ne les considèrent déjà plus comme faisant partie de notre entreprise).

Et que dire par rapport de l’avenir plus qu’incertain pour les vacataires (CDD à répétition) à court terme et les salariés avec un autre statut à moyen terme … Plus nous en apprenons sur le repreneur, plus nous sommes inquiets pour nos collègues du terrain.

Enfin la direction a décidé de dénoncer l’usage sur les jours de fractionnement, ce qui va faire perdre 1 ou 2 jours de congés à de nombreux salariés.

Ajoutez à cela le mode de calcul des RTT qui a changé en 2014 et nous fait aussi perdre un jour…

A ce rythme, il faudra bientôt travailler 8 jours par semaine…