Logo CCAM 2013

Centres d’appel : Le 27 mai 2014, on dépose le casque !

Les Fédérations CFDT-F3C, CFTC-CSFV, CGT-FSE, CGT-FAPT, FO-FEC et SUD PTT appellent l’ensemble des salarié-e-s des centres d’appel prestataires à poser leur casque le 27 mai 2014 de 14 à 16h afin de protester contre la politique antisociale mise en place par le SP2C (syndicat patronal du secteur).

Cette action fait suite à la détérioration du pouvoir d’achat et des conditions de vie au travail que subissent les salarié-e-s du secteur sous prétexte de la crise qui traverse le secteur de Télécommunication.

Mais si les salarié-e-s sont mis à la diète, cela n’est pas le cas des groupes de prestations en relation client comme WEBHELP, ACTICALL, etc. qui ont assez d’argent pour se développer notamment à l’étranger.

Il est temps que les salarié-e-s reçoivent la juste part des richesses qu’ils/elles contribuent à créer. Voilà pourquoi, l‘intersyndicale entend, par cette action, faire avancer les revendications suivantes :

• Une revalorisation immédiate des salaires pour une reconnaissance des compétences des salariés du secteur au travers de leur rémunération (augmentation de 100 € brut).
  • Un respect des temps de pause afin d’améliorer la qualité de vie au travail (5 min par heure dans le travail effectif).
  • Le respect de la convention collective pour la temporisation des appels (10 secondes entre les appels).
  • Une diminution des jours de carence maladie.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les documents suivants :

Tract intersyndical n°1 Tract intersyndical n°2 Dossier de presse Invitation à la presseTract CGT