Les officiales n°122

Si la CGT est première organisation syndicale dans les TPE avec 26,31% … avec un taux de participation à moins de 6% (cf. notre dernier bulletin) qu’en est-il dans la branche des Huissiers de Justice ?

La CGT est deuxième organisation syndicale avec 22,67 % soit moins qu’en 2017 (26,16%), la première organisation ayant obtenu 25,33 % dans la branche.
Rappelons que la profession compte 12 000 salarié-e-s avec un peu plus de 1 690 offices.
[Source Etude QUADRAT 20 mars 2018–)]. On comptabilise 6 019 inscrits chez les Huissiers avec un taux de participation de 8,79 %.

Il faudra attendre le 26 mai 2021 pour avoir le résultat consolidé pour toute la branche.

Pour autant, nous sommes relativement, (eu égard au taux de participation), satisfait de ce résultat. Cela ne peut que renforcer notre détermination à travailler pour les salarié.e.s des très petites études, afin :

  • De faire grandir le taux de participation,
  • D’élargir notre audience au sein de la profession.

Dans ce cadre, nous allons travailler à ce que chaque salarié.e de notre branche se reconnaisse dans les propositions de la CGT. Cela va nous conduire nécessairement à consulter les salarié.e.s des TPE, par le biais de nos bulletins d’informations.

Il s’agit de faire en sorte que chaque salarié.e soit informé.e et consulté.e… sur l’évolution de la convention collective. Malheureusement, nous ne pouvons intervenir que par voie de fax dans les études …sauf pour les salarié.e.s nous ayant fait parvenir leur adresse mail personnelle.

Mais même ainsi, nous allons poursuivre notre travail… parce que les accords et la convention collective s’appliquent aux salarié.e.s de toute la branche.
L’objectif est que chaque salarié.e soit, quelque peu, acteur de la négociation, par notre biais, pendant ces quatre prochaines années.

Enfin, nous remercions l’ensemble des salariés.e. s qui nous a fait confiance en votant pour la CGT dans notre branche. Cela ne peut que nous encourager à faire encore mieux…dans le seul intérêt des salariés.e.s.

Merci à toutes et à tous.

Vous souhaitez recevoir nos bulletins, cliquez ici. Et si vous souhaitez nous envoyer vos remarques et suggestions, cliquez ici.

Les officiales n°122