L’écho du Portage n°58

Rififi au PEPS

Nous venons d’apprendre que, le 9 février dernier, le Conseil d’Administration du syndicat patronal PEPS a pris la décision d’exclure l’un de ses membres : PRIUM CONSULTING.

La raison officielle invoquée serait liée à une violation de la part de l’entreprise PRIUM CONSULTING des dispositions de l’article 5 de la Charte de Déontologie du PEPS, qui précisent que les sociétés adhérentes au syndicat s’engagent à :

  • Toujours préserver la dignité, l’honorabilité et la réputation de la profession ; ()
  • Ni par négligence, ni intentionnellement, ne jamais porter atteinte à la réputation et au travail d’autrui ;
  • Ne faire concurrence à ses confrères que de manière loyale.

Cette procédure relativement exceptionnelle aurait été déclenchée suite à la plainte d’une autre société membre qui affirme être dénigrée par l’entreprise exclue.

Du côté de PRIUM CONSULTING, sa dirigeante assure que ce qui lui est réellement reprochée c’est « tout simplement de prospecter de futurs portés et des entreprises clientes en faisant la promotion du label Zéro frais cachés de la FEDEP’S ».

La raison serait donc la promotion de ce label par PRIUM CONSULTING. Cela ne nous étonnerait pas plus que cela, le PEPS a toujours considéré, ce label, comme un dénigrement systématique du portage salarial. Ce que nous avons déjà indiqué dans plusieurs de nos communications passées.

Cette histoire démontre que la question des « frais cachés » reste un sujet hyper sensible au sein du PEPS. Aurait-il quelque chose à se reprocher ? L’avenir nous le dira, surtout que d’autres membres du PEPS sont aussi labélisés « zéro frais cachés ».

Vous souhaitez recevoir nos bulletins, cliquez ici. Et si vous souhaitez nous envoyer vos remarques et suggestions, cliquez ici.

L’écho du Portage n°58