La Bastoche N°206

AU REVOIR CAMARADE !

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Pierre LESTARD le 22 août 2022 à l’âge de 78 ans.

Pierre Lestard est un ancien clerc de notaire et fut directeur pendant 43 ans puis administrateur CGT à la CRPCEN (Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires).

C’est surtout un camarade engagé à la CGT qui a su défendre par son action syndicale les droits et les intérêts des salariés du Notariat.

C’est l’auteur d’un discours mémorable lors du rassemblement du Notariat à Paris le 17 septembre 2014 pour la campagne contre la réforme des professions réglementées. Son allocution empreinte de ferveur et de détermination a marqué les esprits.

C’est un combattant infatigable et déterminé au service du Notariat et de la préservation de la CRPCEN. Son expérience en tant que directeur de la Caisse puis en tant qu’Administrateur CGT lui a permis d’acquérir une parfaite connaissance et une maitrise de la gestion du régime.

C’est dans ce cadre, qu’il a toujours été le premier à dénoncer et à combattre les différents projets de réforme des retraites dont la suppression des régimes spéciaux.

A titre d’exemple, à sa demande, la CGT Notariat a été reçu le 27 mai 2019 par le Haut-Commissariat à la réforme des retraites, le but de cette rencontre ; défendre l’avenir et la pérennité de la CRPCEN.

On lui doit la création et la rédaction de nombreuses « BASTOCHE » dont certaines avec des déclarations que nous n’oublierons pas comme La Bastoche n°85 du 25 mai 2016 intitulée : « C’est un joli nom camarade » et La Bastoche n°100 du 23 novembre 2016 : « Pierre Lestard : « Pourquoi je me suis engagé à la CGT Notariat ».

Nous gardons et garderons des souvenirs extraordinaires et fraternels que nous avons vécus avec toi Camarade.

La CGT Notariat perd un camarade formidable.

Vous souhaitez recevoir nos bulletins, cliquez ici. Et si vous souhaitez nous envoyer vos remarques et suggestions, cliquez ici.

La Bastoche N°206