Salaire, Emploi, Profit : Agir dans l’entreprise

06/12/2022 @ 09:30 17:30

Ce triptyque a une résonnance particulière au regard de nos campagnes que nous avons décidé de mener lors de notre XIème congrès. Les questions du Salaire, de l’emploi et du profit en sont au cœur.

Nous serons amenés à faire les rappels nécessaires sur la définition du salarié, de l’emploi et du profit pour mieux appréhender les enjeux de l’articulation de ces trois items.

Et c’est à partir de celle-ci que nous avons à intervenir dans l’entreprise. Une intervention « originale » qui doit se situer résolument en rupture avec les logiques patronales et ce grâce à notre démarche syndicale. Il ne s’agira donc pas d’un quelconque accompagnement des stratégies patronales mais bien d’avancer des éléments de transformation sociale dans une logique anticapitaliste.

Date :
06/12/2022