Attractivité dans les Entreprises de Services Numériques

5 mai @ 09:30 12:30

Le gouvernement a inscrit dans son agenda social, à la demande des organisations patronales, le chantier « Métiers en tension ». Cela vise à « résorber » les difficultés de recrutement et à élaborer des plans d’action relatifs aux difficultés de recrutement et métiers en tension dans un certain nombre de branches dont la branche du numérique. Il avait pointé notamment comme métier data scientiste, développeur et cybersécurité.

C’est sous l’égide de M. Philippe Dole de l’IGAS et du ministère du travail avec M. Bernard Maurin, qu’une bilatérale et des réunions paritaires se sont déroulées. Au-delà des attentes des entreprises, le rapport de la mission cible des attentes liées à la fidélisation des salarié.e.s, à leur reconnaissance dans les métiers, à des rémunérations en lien avec la qualification et une véritable Qualité de Vie au Travail. C’est dans ce cadre que nous avons demandé une étude qui sera restituée et débattue lors de cette demie journée.

Date:
Heure :