VIVEO : La lutte continue… et s’amplifie !

VIVEO : La lutte continue… et s’amplifie !

Une nouvelle Assemblée Générale des salariés est prévue le 5 avril 2012 entre 12h et 14h, 251, bd Péreire, Paris 17, dans le cadre de la lutte pour l’annulation du PSE chez Viveo.

Dans cette période de crise où les plans sociaux sont légion, la cour d’appel de Paris a rendu en mai 2011 une décision sans précédent en faveur des salariés.

En effet, dans l’affaire Viveo, la cour a considéré qu’à défaut de motif économique, le plan social était nul ainsi que tous ces effets.

Cette décision doit beaucoup à la mobilisation et à la détermination des salariés de Viveo qui n’ont cessé de se battre contre le PSE que la direction entendait leur imposer suite au rachat de l’entreprise par TEMENOS, leader mondial du progiciel bancaire.

La direction avait saisi la cour de cassation dès l’arrêt de mai 2011, soutenue par le patronat dans son ensemble qui n’eut de cesse de dénoncer une remise en cause de sa liberté… de licencier !

Alors que la Cour entendait rendre une justice expéditive, la CGT est montée au créneau. Cette intervention a permis une nouvelle audience le 11 avril 2012.

Alors que des milliers d’emplois disparaissent tous les mois, la CGT entend faire de cette journée un grand rassemblement contre les licenciements abusifs.

Les salariés d’Ethicon et de Merck ont déjà fait part de leur participation. Et ce n’est qu’un début !