Manipulation policère et médiatique

Notre fédération tient à dénoncer la violence policière dont a été victime Frédéric VIELLE syndicaliste CGT.

Le 11 juin 2015, Frédéric est venu soutenir les migrants devant la caserne de pompiers désaffectée du 10ème arrondissement. Lors de cette manifestation, notre camarade a été victime d’une agression policière, il est grièvement blessé au visage avec de multiples fractures et devra être opéré.

Notre camarade se retrouve en photo sur le site du Parisien pour illustrer des violences soit disant perpétrées contre la police.

A trop vouloir prouver la prétendue violence des manifestants, le Parisien n’a pas fait preuve de partialité. La violence est clairement du côté de la police, les agressions multiples contre les soutiens présents devant la caserne n’étaient pas justifiées.

La lutte contre les inégalités et la reconnaissance des droits des peuples opprimés fait partie de nos engagements.

Note : Nous vous invitons à regarder les photos mises en ligne par le journal LE PARISIEN.