La Philharmonie en lutte

Samedi 17 DÉCEMBRE 2022 : 15h00
Rassemblement et prise de paroles à la philharmonie de paris
Métro Porte de Pantin

NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS INTIMIDER

Depuis octobre, nous, les agent·es d’accueil de la Philharmonie de Paris, salarié·es en sous-traitance par l’entreprise City One Events, sommes en lutte pour obtenir des meilleures conditions de travail et une meilleure rémunération. Un de nos collègues en CDI a depuis été licencié, et trois grévistes en CDD, tous et toutes employé·es depuis plus d’un an, n’ont pas été reconduit·es pour le mois de décembre, malgré un engagement de la direction de ne pas « punir » les contestataires. Le dialogue est actuellement bloqué.

La Philharmonie a quitté la table des négociations.

En plus des trois contrats non reconduits, nombre de salarié·es en lutte rencontrent des difficultés à être planifié·es depuis leur engagement dans la lutte. Nous réclamons comme préalable à la reprise des discussions la réintégration en CDI de nos collègues. Nous ne nous laisserons pas intimider.

Aux dirigeants de la Philharmonie et de City One :

Rendez-vous compte de votre situation, vous ramez face à des jeunes, étudiant·es salarié·es en situation de précarité. On ne lâchera pas !

Nos revendications sont simples :

• En premier lieu, nous exigeons que les trois collègues sanctionnés pour avoir utilisé leur droit de grève soient reconduit·es sans condition.

A partir de là, sans cette épée de Damoclès que représente cette éviction au-dessus de nos têtes, nous pourrons discuter sereinement de l’amélioration de nos conditions de travail :

• Un panier repas décent à 8€ déblocable au bout de 5 heures de travail ;
  • Une requalification des contrats ;
  • Une hausse des salaires de 10% ;
  • La majoration des dimanches et jours fériés de 50% dès le premier dimanche travaillé ;
  • Et plus généralement, que Cityone abandonne ses méthodes de management intolérables.

Contact :

• Raphaël Batot, gréviste : 06 51 37 12 48