Construction de l’OPCO Atlas

C’est dans le prolongement d’une dynamique impulsée par l’ensemble des parties prenantes, que je suis heureux de rédiger ce nouvel édito. Cette newsletter est le reflet de notre souhait de travailler en proximité avec vous. Il est essentiel que nous vous tenions informés très régulièrement soit lors de nos réunions ou par le biais de e-média. Sachez que nous sommes également à votre écoute ; n’hésitez pas à nous solliciter si un point méritait une attention particulière.

Vous le savez, une étape majeure a été franchie avec succès depuis notre dernière rencontre : la fusion des entités OPCABAIA, OGESTION et FAFIEC dans Atlas au 16 octobre. Elle a été rendue possible grâce à l’implication de tous et notamment à la préparation de ce dossier par l’ensemble des équipes.

Vous trouverez dans ce document une mise à jour des désignations dans les instances paritaires (SPP et CPT) ainsi qu’une synthèse des prochaines dates de ces instances. Toutes les commissions sont maintenant lancées et s’approprient au fur et à mesure les sujets qui les concernent.

Vous y trouverez également un point d’avancement sur la construction de l’OPCO et quelques focus sur des sujets qui vous concernent, notamment sur les dernières nouveautés concernant la reprise de l’apprentissage par les OPCO ou encore un statut sur la préparation des éléments pour la négociation de la Convention d’Objectifs et de Moyens 2020-2022.

Le travail continue pour permettre d’accueillir les nouveaux adhérents dans les meilleures conditions, et nous aurons le plaisir de nous revoir le 11 décembre pour notre session d’information plénière.

Très bonne lecture !

Yves PORTELLI / Directeur Général