Communiqué de presse en version PDF

Communiqué de la CGT du groupe ACTISSIA

Le 9 octobre 2013 était convoqué le premier comité de groupe ACTISSIA. Alors que 1200 emplois sont menacés par la disparition de 57 libraires, les représentants patronaux avaient décidé de parler de tout sauf de cette question, mal leur en a pris.

Les élus CGT des entreprises représentées ont fait une déclaration préalable imposant que la liquidation de l’UES chapitre soit abordée en priorité. En effet, la procédure engagée impacte fortement les 4 500 emplois du groupe.

La direction ne donnant que des chiffres partiels et imprécis, malgré les questions insistantes des représentants du personnel, ces derniers unanimement ont voté la désignation d’un expert. Il a pour mission l’analyse des résultats du groupe pour 2013 et le budget prévisionnel pour 2014.

Devant le refus de la direction de répondre aux interrogations des élus, ils ont quitté la séance suspendant du même coup le comité de groupe.

L’ensemble de la délégation intersyndicale a décidé d’interpeller l’actionnaire unique Monsieur NAJAFI afin qu’il donne des garanties nécessaires pour relancer l’activité.

La CGT a d’ores et déjà décidé que lors du prochain comité de groupe, elle appellera l’ensemble des salariés du groupe à se mobiliser.