INVITATION du SNAII-CGT
à une conférence de presse qui suivra notre 3ème CONGRES le jeudi 20 octobre 2016 à 14h30
à la Fédération CGT 263 rue de Paris 93514 MONTREUIL

Lorsqu’Ernest BOURGET, en une année, a créé son syndicat et puis la SACEM, les auteurs, compositeurs avaient déjà la conscience du Droit d’auteur car celui-ci leur était reconnu depuis très longtemps.

Il n’en est pas de même pour les inventeurs qui ont toujours été éloignés de ce Droit.

C’est pourquoi notre tâche n’est pas facile car il nous faut, à la fois, lutter contre l’inertie des lois et celle des consciences des intéressés afin d’obtenir les trois points de notre revendication, à savoir : « le Droit d’auteur pour les inventeurs indépendants -personnes physiques-, le Brevet d’Auteur d’Inventions et la Création d’une Société de gestion ou d’une Coopérative ».

Nous luttons, aussi, contre d’autres obstacles :

• La diminution du nombre des inventeurs indépendants, bien démontrée par la chute du nombre de brevets déposés par des « personnes physiques »,
  • La réticence des inventeurs indépendants face aux syndicats et en particulier la CGT.
  • Le désintéressement que nous portent les médias
  • La complexité des lois régissant mondialement les brevets

Et pourtant, nous, Inventeurs indépendants, sommes un sujet intéressant pour les médias, car nous sommes aimés du public et de plus, nous alimentons les discussions sur la Propriété, le Droit d’auteur, la Création, l’Innovation… qui sont des sujets fondamentaux de la Société à l’origine de tous les progrès qui facilitent notre vie quotidienne.

Le jeudi 20 octobre 2016, nous tenons le 3ème Congrès du SNAII-CGT, dans les locaux de la Fédération CGT au 263 rue de PARIS à MONTREUIL 93514. Nous vous invitons l’après-midi à 14h30 à une conférence de presse où nous expliquerons notre projet qui a évolué sur bon nombre de points (trois nouvelles résolutions pour ce 3ème Congrès).

Si vous souhaitez adhérer au SNAII-CGT venez dès le matin de 9h45 à 13h00, vous pourrez alors assister à la première partie du Congrès et ainsi participer à son évolution.

3ème Congrès du SNAII-CGT : Invitation