Chargement Évènements

• Cet évènement est passé

Le 8 Mars : marche des grandes gagnantes

8 mars

Le 8 mars prochain, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous appelons toutes les dynamiques féministes à converger. Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars !!

Mobilisées en masse depuis des décennies et encore le 23 novembre dernier pour exiger une société sans violences sexistes et sexuelles. En lutte, en grève, en manifestation depuis le 5 décembre pour exiger le retrait de la réforme des retraites, le week-end du 8 mars, multiplions les actions et organisons la marche des grandes gagnantes sur tout le territoire. Hôtesses, salariées des centres d’appel, cadres, étudiantes, salariées des bureaux d’études, défilons toutes en tenue de travail, à l’image de « Rosie la Riveteuse », icône de toutes les travailleuses invisibles. Revendiquons, dansons et chantons d’une même voix pour exiger le retrait de la réforme des retraites et refuser qu’« A cause de Macron, grandes perdantes nous soyons ». Dénonçons partout les inégalités de salaire et de pensions, exigeons l’égalité professionnelle

Pour la région parisienne, le manifestation partira à 12h00 de la Place d’Italie à destination de la Place de la République

Date :
8 mars