Journée d’études : Lutter contre les idées d’extrême droite

25 septembre - 26 septembre

Cher(e) Camarade,

Les idées d’extrême droite, sous couvert d’actions sociales avec la notion de préférence nationale, se propagent chez les plus précaires, les ouvrier.e.s, les employé.e.s, les habitant.e.s des zones rurales, parmi les femmes, les fonctionnaires et dans des catégories professionnelles historiquement plus réticentes comme les enseignant.e.s ! Militer au bénéfice du refus de tout racisme, toute xénophobie, tout rejet de l’autre s’avère indispensable (voir NVO janvier 2017).

Pour t’aider à mener cette tâche, la Fédération CGT des Sociétés d’Etudes te propose ces deux journées d’études qui s’adressent à tout.e militant.e quel que soit son mandat ou ses responsabilités dans la CGT.

A l’issue de cette journée tu seras en capacité :

• D’identifier les évolutions stratégiques de l’extrême droite en France et les réactions/combats de la CGT face à celle-ci.
  • De connaître l’implantation géographique et politique de l’extrême droite en Europe et les différents grands courants qui la composent.
  • D’argumenter sur les mensonges et impostures économiques et sociales de l’extrême droite.
  • De connaître les différents courants de l’extrême droite en France et leurs utilisations des réseaux sociaux.
  • De connaître les repères, les valeurs, la stratégie de la CGT ainsi que ce qu’elle dit sur l’immigration et le racisme.

Pour les personnes désirant déposer une demande de congé de formation économique, sociale et syndicale, la date limite est le vendredi 23 août 2019.

Pour information, ces deux journées se dérouleront de 8h30 à 17h00.

Dans l’attente de recevoir ta fiche d’inscription, je t’adresse mes fraternelles salutations.

Début :
Fin :