Journée de mobilisation contre les mesures antisociales en cours

17 septembre

Face au chantage à l’emploi, à l’allongement du temps de travail, la baisse des salaires via les « accords de performance collective » et d’activité partielle de longue durée (APLD), le gouvernement met en avant son arsenal pour une réduction massive du « coût du travail », détruisant massivement les emplois, les droits des salarié-e-s et leurs conquis sociaux, sans pour autant demander aux entreprises de réduire dans la même proportion le « coût du capital » des actionnaires.

Il est plus que nécessaire qu’une autre politique soit appliquée qui permette à chacun d’avoir un travail, une couverture sociale de bon niveau que cela soit pour garantir les risques de perte d’emploi, de détérioration de sa santé, mais aussi assurer un niveau de vie convenable pour la retraite. C’est pour cela que nous appelons l’ensemble des salarié-e-s de nos secteurs à cesser le travail ce jour et à aller manifester leurs mécontentements à l’appel des structures locales de la CGT.

Pour celles et ceux qui résident en Île-de-France, nous leur donnons rendez-vous à l’angle du Boulevard Voltaire et de la Rue Amelot, derrière la camionnette de l’URIF.

Date :
17 septembre